Consommation et commerce

Vous êtes un consommateur et souhaitez vous informer sur vos droits et démarches en matière de consommation ? Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF.

Le consommateur devra solliciter RéponseConso :

soit par Internet, via la plateforme SignalConso. C’est le mode de contact qui est à privilégier,

soit via une plateforme téléphonique, en contactant le 0809 540 550 (ce numéro d’appel est non surtaxé). Les horaires d’ouverture de la plateforme téléphonique sont les suivants :

Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15,
Les mercredis de 13h15 à 17h15,
Les jeudis de 8h30 à 12h30,
Les vendredis de 8h30 à 16h.

Les services sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec ACCEO.

Enfin, vous pouvez également écrire à l’adresse suivante :

{{DGCCRF – RéponseConso
B.P 60
34935 Montpellier Cedex}}

Ce nouveau service vient compléter les fiches pratiques de la consommation de la DGCCRF qui répondent de manière synthétique aux questions de consommation que vous vous posez :

DGCCRF Fiches pratiques

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