« Ma Sécurité », au plus près de vous

Mis à jour le 09/03/2022

Les services de l’État dans le Lot travaillent au quotidien pour assurer la sécurité des populations. La première application mobile regroupant les services de police et de gendarmerie est disponible gratuitement sur les plateformes habituelles de téléchargement d’applications et sur l’ensemble des appareils mobiles (téléphones, tablettes…) quel que soit le modèle.

Cette application accompagne les citoyens vers la solution la plus adaptée à leurs besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.

Elle contient :

  • les services de pré-plainte et de signalement en ligne ;
  • l’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne ;
  • l’ensemble des numéros d’urgence ;
  • les actualités et notifications locales de sécurité du Lot ;
  • un service de tchat 24h/24 et 7j/7 qui permet d’échanger avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques choisies ;
  • une cartographie des points d’accueil de la Police et la Gendarmerie nationales du Lot, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;
  • la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements.

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ?

L’application Ma Sécurité est là pour vous apporter des réponses concrètes, faciliter vos échanges avec la Gendarmerie et la Police nationales et vous donner la possibilité d’alerter très rapidement les forces de sécurité autour de vous.

En cas d’urgence, il faut toujours contacter le 17.